Mes projets pour 2018

Voilà que 2017 se termine ! C’est le moment parfait pour se demander ce que l’on souhaite faire cette nouvelle année. Je ne parle pas de résolutions, personne ne tient jamais ses résolutions, je parle de projets, d’objectifs à atteindre !

2017 était une année très riche surtout sur le plan personnel. Je me sens de mieux en mieux comme si je m’étais entièrement trouvée. Que c’est agréable ! Je compte bien continuer dans cette voie là en 2018 😉 sur la route de l’épanouissement et de l’acceptation de soi. Tout cela passera par plusieurs choses :

IMG_8073

  • Les voyages :

Comme vous le savez déjà si vous lisez un peu mes articles, je suis une personne qui aime voyager à travers le temps et l’espace. Je suis une grande rêveuse. 🙂  C’est pour cela que j’aime me perdre dans les musées et m’enfermer dans des livres. En plus de m’enseigner tout plein de choses sur tout plein de sujets divers et variés, cette totale immersion me permet surtout d’entrer dans un autre monde et de traverser les époques, ce qui m’inspire énormément dans la vie de tous les jours. Aujourd’hui j’ai envie de parcourir le monde physiquement et pour de vrai ! Je n’ai pas forcément eu la chance de faire de gros voyages. Je ne suis pas sortie de la France depuis maintenant trois ans ! La dernière fois, je m’étais rendue à Londres et j’avais tellement aimé ! On se sent tellement libre à Londres, j’y retournerai sûr !

Mes projets prennent déjà forme ! Je vais très bien commencer l’année 2018 puisque dans quelques semaines je pars à New York !!!!!!! J’en rêve depuis toujours sans forcément me dire que j’irais un jour ! Je ne sais pas pourquoi mais pour moi l’Amérique était inaccessible ! Voir cette ville dans des séries (XOXO, Gossip Girl 😉 ) me vendait du rêve ! Pour moi, c’est donc un rêve éveillé qui va se réaliser, je suis tellement tellement tellement pressée ! Evidemment je partagerai mon voyage avec vous ici et sur mon Instagram ! 😉 Là, on y est presque, ça arrive à grand pas (dans trois semaines exactement !), j’ai encore plein de choses à préparer, je suis tellement excitée ! Ce voyage va me permettre de couper avec le monde, de m’évader complètement. Plus besoin de penser au boulot ou aux choses chiantes de la vie. Je ne suis pas sûre de revenir … 😉

Et si vous êtes déjà allés : New York, ça vous a plu ? 🙂

D’ailleurs, si vous avez des idées d’endroits chouettes à aller voir dites moi tout !

IMG_8230

  • Le blogging :

Le blogging fait parti de mes GRANDS projets de 2018. J’espère être beaucoup plus régulière, plus présente et peut-être ouvrir de nouvelles sections ! Déjà, une sur le voyage et peut-être quelque chose d’un peu plus « lifestyle » comme cet article là ;).

Pour moi, plus de blogging signifie donc : plus de musées,  plus d’expositions et les dieux savent que de supers expositions sont à venir là, dès janvier ! Notamment une sur mes deux artistes contemporains français préférés : Pierre et Gilles. Je les étudiais déjà à l’école, je n’ai jamais cessé de les suivre en attendant patiemment (pas vraiment patiemment haha) une exposition qui leur serait consacrée sur Paris ! Et voilà, ce jour arrive enfin ! Je vous conseille vraiment de checker ce qu’ils font sur google ça vaut vraiment le détour ! 😉 J’espère refaire des châteaux aussi ! J’adore les châteaux, ça me rend toujours folle de me dire que des pierres ont traversé le temps, les guerres et qu’ils se tiennent toujours debout et flamboyant ! Ca me laisse si pensive et rêveuse…

De plus, j’aimerais faire plus d’articles mode ! Je trouve ça chouette de partager mes looks avec vous et de savoir ce vous aimez en matière de fringues. Ca peut donner des idées autant à vous qu’à moi-même ! C’est toujours cool d’échanger. 😉

Ensuite, on aborde le sujet de la régularité. Je ne tiens à écrire que quand ça me prend, quand je le sens vraiment, quand je suis inspirée. Si je suis fatiguée ou que je ne suis pas inspirée bah forcément l’article sera vite expédiée et ne sera pas intéressant ! Je pense qu’il faut simplement que je m’organise mieux car j’ai tellement de choses à partager. 🙂

IMG_82481

  • Le développement personnel  :

Le développement personnel est quelque chose que j’ai commencé en 2017 et que je compte bien pousser encore cette année. Je pense que c’est important de prendre soin de soi, autant de son corps que de son âme et ça peut passer par tellement de choses.

Je suis quelqu’un qui se pose énormément de questions, genre… Sur le but de la vie, pourquoi on est là, pourquoi les gens se comportent comme ceci ou cela… Je cogite, je cogite et puis parfois ça amène de mauvais sentiments ou de mauvaises sensations. Je ressasse le passé. Jusqu’au jour où ! J’ai commencé à lire plein d’articles sur le développement personnel, des livres, écouter des vidéos youtube et c’est con, mais ça m’a beaucoup rassuré ! Moi qui crois énormément au destin, ça m’a conforté dans mon idée que tout arrivait pour une chose que ce soit les bonnes expériences ou les mauvaises, et qu’elles nous serviront toujours pour la suite. Je suis là exactement au bon endroit, là où je dois être !

De même pour la positivité… Plus on a de pensées positives plus on attire de bonnes choses ! C’est la loi de l’attraction et ça, pour le coup, j’y crois aussi dur comme fer ! Nos pensées deviennent souvent réalité, elles émergent parfois de nul part et nous poussent à avancer et à faire de belles choses. 😉 Il faut se concentrer sur la chance que nous avons d’être toujours là, en bonne santé, avec un corps qui fonctionne, un cerveau bien rempli, des passions folles, des gens qui nous aiment, un travail qui nous permet de vivre et de se faire plaisir… La plupart des gens se focalisent sur ce qu’ils n’ont pas « je n’ai pas d’argent / Je n’aime pas mon travail » et forcément ça n’envoie pas de bons signaux puisqu’en pensant comme cela ils se retrouvent dans le cercle vicieux de la négativité ! Bref… Il faut relativiser ! Un jour j’écrirais peut-être un article sur tout cela qui sait !? 😉

Tout cela pour dire qu’il faut savoir prendre soin soi. De son corps mais encore plus de son âme je crois. Et cela passe aussi par le fait de faire ce que l’on aime, de se sentir libre, de vivre des choses, de rencontrer du monde et surtout, de se défaire des personnalités toxiques qui nous entourent et nous pompent toute notre énergie et nos bonnes ondes ! Bah oui, ces gens là, ils sont toujours attirés par les gens positifs que nous sommes ! 😉

Vous y croyez vous à tout cela ? 🙂 Ca m’intéresse ! Novice que je suis…

IMG_2705

  • La création :

Et oui créer… Dans ma vie, je crois que j’ai tout pratiqué. Tous les sports possible déjà ! Mais jamais rien ne m’a vraiment donné envie de continuer ! Seul l’art me passionne vraiment ❤ J’ai envie de m’exprimer ! S’exprimer verbalement c’est loiiiiiiiiiiiin d’être chose aisée pour moi ! Je suis bavarde, mais pour parler sentiment c’est autre chose. Les artistes ont tellement de chance de pouvoir le faire à travers leur art, que ce soit à travers la peinture, la musique ou la danse ! Moi, je suis incapable de dessiner… Mais je touche pas mal à la photo ! Bien sûr, je suis à des années lumière d’être une bonne photographe mais je m’y intéresse énormément et je sens que je pourrais faire des choses super canon. Je me dois donc d’écouter cette petite voix en moi qui me dit d’y aller ! 😉  On verra bien où cela me mène !

  • Profiter un maximum de mes proches :

Le dernier projet et sans doute le plus important. Profiter un maximum de mes proches ! C’est tellement important d’être présent pour les gens que l’on aime. Je n’imagine littéralement pas ma vie sans eux. Je suis déjà de base quelqu’un de très famille même si j’ai mon appartement et que je vis ma vie tranquillement, j’ai du mal à passer une semaine sans voir ma famille. On communique tous les jours par messages et on se voit très souvent.

La famille pour moi, c’est les racines… Quand on se perd un peu il suffit juste de les voir pour qu’ils nous rappellent qui nous sommes, d’où l’on vient et où l’on va. Mon dieu ça fait un bien fou et c’est tellement rassurant ! Je leur suis tellement reconnaissante, ils ont toujours les mots. Surtout quand moi-même je ne les ai pas ! J’ai énormément de gratitude envers eux et je sais que malgré tout ce qui a pu se passer dans ma courte vie, j’ai tellement de chance !

De même pour les amis, c’est important d’être entouré de gens qui nous soutiennent et qui nous comprennent ou du moins qui essaient ! Des personnes qui ne sont pas dans le jugement, qui restent positifs et qui nous souhaitent que du bien ! Alors cette année on se focalise sur les vrais amis, ceux avec qui on veut aller loin et faire les quatre cent coups !

L’année 2017 était en tout cas une superbe année ! J’ai fais énormément de choses qui m’ont passionné ! J’ai créé mon blog le 1er mai (jour férié haha) et je n’aurais jamais pensé le tenir plus de trois mois ! Je ne regrette pas du tout de m’y être mise car je sais que vous me lisez (je vous vois 👀) et j’adore partager mes découvertes ! J’espère que 2018 sera encore meilleures et que de nouvelles opportunités se manifesteront dans tous les domaines. J’ai envie de faire plein de choses, de vivre plein de choses. Et comme je le dis souvent : n’oubliez jamais, si dans votre vie il y a quelque chose qui vous dérange, qui vous rend malheureux, qui ne vous épanouie pas… A vous de faire en sorte que ça change. Ne jamais attendre que quelqu’un vienne vous sauver ! (je parle un peu comme un gourou de secte là ! :D)

Et comme dirait ma grand-mère (ma lectrice n°1 haha) :

« Ta vie c’est toi qui la fait ! »  (meilleure philosophie de vie !)

J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette article que moi à l’écrire et qu’il vous aura motivé pour cette nouvelle année qui commence et où tout est possible ! Je vous souhaite une belle année, plein de bonnes choses, de santé, d’amour, de passion, de liberté, de création, de voyage, de paix et tout ce qui va avec.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article et à vous abonner au site ainsi qu’à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures ! 😉

3 commentaires sur « Mes projets pour 2018 »

  1. Yesssss trop cool ! Plus de voyages, plus de blogging et plus de mode, je suis totalement pour!! Ce sont des résolutions que je pourrais avoir aussi. Han je comprends si bien ton engouement pour NY. C’est une ville splendide, j’y suis passée en coup de vent, je n’ai pas eu le temps de la visiter aussi bien que la côte ouest, mais j’en garde un joli souvenir, une effervescence sans nom, et aussi, un bel esprit d’avant-garde (chose que je pensais trouver à Paris, et en fait, c’est assez classique!). Toute fan de Gossip Girl qui se respecte met NY sur sa bucket list, c’est évident! J’ai été moi aussi très bercée par Woody Allen et ses magnifiques films tels que Manhattan, Annie Hall, ou plus récemment Whatever Works que j’avais adoré. Oh mais il y a aussi et surtout Sex & the City, une des séries célébrant autant que GG la superbe big apple et tous ses recoins… et puis les artistes… les musiciens… Patti Smith, Robert Mapplethorpe, le Chelsea Hotel… Tu vas être comme une dingue là bas!! Concernant la mode, j’ai hâte de voir plus d’ootd venant de toi car je suis in awe devant tes tenues et ton style, donc ce sera forcément cooooool!
    Je te souhaite une sublime et sexy année!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s