New York : premières impressions

OYE OYE, ceci est un article sur ma toute première impression de New-York. Pour les personnes qui connaissent déjà, je serai très certainement à côté de mes pompes mais sachez que c’est juste MON avis et que forcément il est très personnel ! On a tous une vision et surtout une perception des choses bien différente. En tout cas, cet article est TOUT sauf une critique. Il est le reflet d’une nana qui ne connait absolument rien à part Paris et Londres (Et Perros-Guirec !) ! So let’s do it !

New YorkÇa y est, je suis enfin à New York ! Le vol s’est absolument bien passé, aucun soucis majeur, tout s’est vraiment super bien déroulé ! Arrivée à l’aéroport de New York, le célèbre « John Fitzgerald Kennedy » nous avons pris un des fameux taxis jaunes pour aller jusque notre Airbnb. Première chose qui m’a frappé : le chauffeur de taxi n’avait pas de GPS. Heureusement que je parle bien anglais et que j’avais mon plan pour lui dire où se trouvait exactement notre location. Nous y sommes d’ailleurs très vite arrivés.

img_0687Nous avons donc pu visiter un peu New York sur le chemin à travers les fenêtres de notre taxi. Evidemment, j’étais super contente de voir mon premier « School Bus », les feux tricolores ou bien encore les petites maisons ornées de drapeaux américains ! Bref, les trucs un peu concons que tous les touristes adorent. Et là, quelque chose m’a vite frappé… Moi en arrivant à New York, j’imaginais tout de suite les buildings de fou que l’on voit sans cesse à la télé ! NIET. On traverse un New York plutôt délabré, c’est le cas de le dire… On a un peu l’impression d’être dans une vieille série des années 80 ! Les gens ont l’air de errer beaucoup, la vie a l’air plutôt difficile au premier abord ! En tout cas, c’est vraiment le sentiment que j’ai eu en arrivant ! Il y a aussi beaucoup d’Eglise un peu partout, dont beaucoup de panneaux faisant la pub de celles-ci et des écoles catholiques. J’ai trouvé ça hyper « bizarre » comme contraste… Genre, il y a des églises partout pour les gens ce qui représente la foi, l’espoir, les américains sont connus pour être TRÈS croyants, mais à côté de ça, je vois des gens qui ont l’air vraiment très perdu, certains n’ont clairement plus leur tête quoi… Bref, contente, mais sensation très bizarre quand même… Je me demande dans quoi je m’embarque !

Brooklyn, New YorkArrivés à la location en avance, on décide donc de se balader un peu dans la rue à pied. Nous logeons à Bedford-Stuyvesant situé en plein coeur de Brooklyn. Les petites maisonnettes n’ont rien à voir avec celles que j’ai pu voir sur Instagram quelques semaines avant. Bon, j’avoue elles sont plutôt mignonnes ! Mais tout ce qu’il y a autour… Encore une fois, c’est assez délabré ! On s’enfonce un peu plus dans les rues et là franchement… J’ai eu peur ! Je ne sais pas, je ne me sentais pas du tout à l’aise dans la rue, ça faisait très ville fantôme ! Peut-être que je ne pensais pas que New-York, c’était ça aussi ?

En rentrant à la location, je tombe sur la propriétaire qui vit juste en dessous de là où nous logeons ! Elle est tellement gentille quoi ! Je lui pose du coup plein de questions un peu paniquée : « Mais vous pensez quoi du quartier ? C’est dangereux ? Vous avez des conseils à nous donner ? Des mises en garde !? » et là bizarrement elle est super étonnée ! HAHA Elle me dit que c’est un super quartier, que le coin évolue énormément bien depuis quelques années et qu’il devient carrément à la mode… Genre Beyoncé, et bah elle kiffe grave ce coin de Brooklyn ! Du coup ça me rassure un peu, surtout quand je vois ces deux petites filles hyper mignonnes ! Je me dis que si ça craignait vraiment, elle mettrait pas ses enfants dans l’école juste à côté quoi ! Enfin j’espère ! Et puis bon, je chipote mais en attendant, personne ne m’a regardé de travers ou embêté ni rien quoi, chacun fait sa life !

Du coup, je me suis faite une sacrée réflexion ! ATTENTION ! Bon, encore une fois, ce n’est QUE mon avis et peut être qu’en réalité, je suis juste plus « prout-prout » que je ne veux bien me l’admettre !

Et si, en réalité, l’image que l’on avait de New York était complètement faussée par toutes les séries que nous regardons à la télé ? Genre Sex & The City ou Gossip Girl en tête de liste ! En étant posée tranquillement à la location, je me suis empressée de raconter ma première impression à mes amis restés en France et la plupart m’ont dit que le vrai New York, c’était Brooklyn ! Dans ma tête, New York et bah…. C’était Manhattan ! En fait, on nous jette de la poudre aux yeux dans les films et séries, on nous montre que Manhattan ! On nous ment ! (La fille… Toujours excessive, ALWAYS.) Et du coup quand on est comme moi et bah c’est le choc quand on arrive ! Surtout que je vous assure, sur le chemin de JFK jusque Bedford, j’ai trouvé les rues assez chaudes hein… Je n’irais pas m’y balader seule et encore moins la nuit ! Est-ce que ça fait de moi une vieille bourgeoise de Paname ? J’ose espérer que non car de une, je suis tout sauf bourgeoise et de deux, j’habite pas loin de Saint-Denis ! Et comme m’a si bien dis une de mes amies à qui je faisais part de mon état post-traumatique « tu vis presque à Saint Denis, tu crains personne, les cailleras de Brooklyn t’en fais qu’une bouchée ! » HAHA. Oui mais bon… Entre la ville où je vis et Saint-Denis il y a quand même une GROSSE différence ! Et puis d’ailleurs, Saint-Denis aussi ça s’embourgeoise à ce qu’il parait ! 😉

Bon après je me dis que les 8h30 d’avion et le méga Jet Lag ont pas mal joué sur mon état mental ! J’ai eu un méga mal de crâne toute la journée, je n’ai quasiment pas dormi… Je suis sûre que les journées à venir seront supers ! 😉 Et c’est ça qui est cool dans le fait de voyager, c’est que l’on découvre vraiment comment ça se passe dans le pays que l’on visite ! Et parfois, on se rend compte qu’il n’y a pas QUE ce que l’on veut bien nous montrer dans les films. Mieux vaut aller découvrir les choses par soi-même ! En tout cas, je suis vraiment super pressée d’aller visiter Manhattan et bien sûr d’en découvrir d’avantage sur Brooklyn ! 😉 N’hésitez pas à venir me retrouver sur Instagram pour ne rien manquer de mes aventures ❤

Et vous, déjà allés à New-York ? Etes vous aussi un/e « Prout-Prout » ou bien c’est moi qui déconne clairement sur ce coup ? Ce ne serait pas impossible !

Quelles ont été vos premières impressions ? 🙂

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article et à vous abonner au site ainsi qu’à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures ! 😉

Brooklyn, New YorkNota Bene : A l’heure où j’écris ce petit paragraphe, une nuit et une journée entière sont passées. 🙂 De la neige est tombée. Je me suis réveillée très tôt à cause du décalage horaire. J’étais déjà en vadrouille à 7h30. Et là bizarrement, avec une bonne nuit de sommeil et un mal de crâne en moins, j’ai trouvé le quartier vraiment stylé quoi ! Il a été victime de ce que j’appelle le « délie de sale gueule », chose dont moi-même je suis très souvent victime ! haha  Et puis bon, oui, c’est différent de ce que j’ai l’habitude de voir mais bon c’est l’aventure quoi ! C’est cool de voir des choses que l’on ne connait pas ! Donc, restons ouvert d’esprit, arrêtons de faire les flippettes ! 😉 

Un commentaire sur « New York : premières impressions »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s