Qui suis-je ?

SonyaInWonderland

Passionnée depuis toujours par l’Art sous toutes ses formes, je partage ici mes visites à travers des analyses et réflexions ainsi que des photographies prises par mes soins. Le but étant de vous donner envie de vous déplacer ou ne serait-ce même qu’à vous renseigner sur le sujet abordé. J’adore transmettre, partager et échanger, c’est d’ailleurs pour cela en premier lieu que j’ai créé ce site. Je souhaite aussi moderniser un peu l’image que certains jeunes peuvent avoir des musées et de l’art en général. 😉

De plus je laisse une grande place à la mode car pour moi, c’est aussi une forme d’art, il n’y a qu’à regarder les défilés. 😉 C’est une véritable manière de s’exprimer et de dévoiler qui nous sommes !

Je pense que l’Art est un bon moyen d’en apprendre davantage sur le monde qui nous entoure. Personnellement, cela m’éduque, m’élève et m’aide à répondre à mes nombreuses questions existentielles ! 😛

Vous trouverez donc de tout ici ! Des châteaux, de la peinture, de la sculpture, de la photographie, de l’architecture, de l’art déco, de la mode… 😉

Pour connaitre toute la genèse du site c’est ICI

N’hésitez pas à vous abonner au site ainsi qu’à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures ! 😉


Visuel Merchandiser / Critique d’art

Youtube : Une Brève Histoire d’Art

Rédactrice pour PhenixWebZine

Costumière / Equipe Artistique : GossesBuzzter


4 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. Merci pour votre analyse. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Pour ma part, passionnée depuis toujours par l’œuvre de Hopper, et ayant lu ses écrits, je pense qu’il utilisait la forme humaine très souvent comme simple élément de décor… Car il disait que ce qu’il intéressait le plus, c’était de reproduire la lumière du soleil sur une surface.
    D’où ce côté un peu figé des personnages, qui n’ont pas vraiment besoin de plus que de contribuer à la composition du tableau.
    Ce que vous dites à propos de sa surdité explique beaucoup de choses. On dit aussi que l’on peut devenir sourd pour ne plus entendre les récriminations d’un conjoint !
    Yoli Salmona

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour votre retour si agréable à lire !
      En effet, l’idée d’utiliser ces formes humaines juste comme « décoration »… ça pourrait être totalement fait exprès par Hopper ! Même si je pense qu’il y a cette notion de solitude voire même de lassitude dans ses œuvres représentée par ceux-ci ! Mais je trouve que c’est une autre forme de lecture plutôt intéressante !

      Merci beaucoup ! Et à bientôt j’espère 🥀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s