Le labyrinthe de Tim Burton arrive à Paris

Après le fort succès de l’exposition immersive de Tim Burton à Madrid, c’est à Paris que le cinéaste vient déposer ses valises à partir du 19 mai. Onze ans après sa première exposition parisienne qui avait pris place à la cinémathèque de Paris, Tim Burton revient enfin avec son tout nouveau concept tout droit sorti de son imaginaire : le Labyrinthe.

Tim Burton, le réalisateur le plus gothique et décalé du 7ème art revient donc nous enchanter et cela pour notre plus grand plaisir. C’est donc dans le chapiteau de la Villette et à travers un terrain de jeu de plus de 5 000 mètres carré, que nous sommes invités à venir découvrir ou redécouvrir l’univers de cet artiste adoré. Cette exposition immersive met en scène un décor incroyable à travers lequel nous serons le héros et créerons notre propre histoire.

Comme son nom l’indique, le labyrinthe nous invite à choisir notre propre chemin. Il n’y a donc pas de parcours type mais environ 300 parcours de possible. Nous y rencontrerons divers univers tirés des différents films de Tim Burton et forcément, nous irons à la rencontre de tous ses personnages.

Nous pourrons donc admirer des installations incroyables, de nombreux dessins et croquis originaux, des sculptures ou encore des costumes. C’est vraiment une exposition d’envergure et pour avoir raté celle de 2012, il me tarde clairement de découvrir celle-ci.

Et vous, pensez-vous aller découvrir cette exposition ?

Je vous laisse le portrait que j’ai publié ici dédié à Tim Burton : Tim Burton, l’Ami des Monstres.

2 commentaires sur « Le labyrinthe de Tim Burton arrive à Paris »

  1. J’aime beaucoup ce genre d’univers, ça doit être génial à découvrir ! 🙂
    J’espère qu’un jour mon univers de manoir hanté connaîtra le succès, il y a beaucoup de personnages loufoques et ils sont très différents les uns des autres, chaque personne peut avoir son favori. Et comme il y a beaucoup d’action, ça fonctionnerait à merveille au cinéma. C’est mon rêve ultime pour cet univers de le voir adapté en trois films d’animation ! Si ça pouvait se réaliser, il y aurait peut-être une exposition de ce genre un jour. ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire