Exposition « Dalida » au Palais Galliera

 

Samedi dernier, motivée par le temps ensoleillé je me suis aventurée au Palais Galliera, connu comme étant LE musée de la mode ! Les collections de ce musée changent constamment et différents thèmes et stylistes y sont abordés ! En ce moment, le palais met à l’honneur la Star des années 50-60-70-80 (rien que ça !?) : Dalida ! Ou plutôt, sa garde robe !

Je tiens d’abord à m’excuser pour la qualité un peu médiocre des photos qui ont été prises avec mon Iphone ! Ordinairement, les photos sont strictement interdites dans ce musée et comme je le savais, je ne me suis pas embêtée à embarquer mon reflex ! Quelle déception (très vite passée !) de ne pas l’avoir avec moi lorsque l’on nous a dit que l’on pouvait exceptionnellement paparazzer ! Pour la petite histoire, si les photos sont autorisées cette fois ci, c’est parce que toutes ces tenues sont devenues les propriétés du palais Galliera ! En effet, le frère de Dalida les a cédé au musée afin qu’il puisse organisé une exposition hommage tous les dix ans !

Bref, venons en au vif du sujet ! 😉 Moi, de base, je ne suis vraiment pas une fan de Dalida ! J’aime la mode et ça faisait un moment que je ne m’étais pas rendue au Palais ! Et honnêtement, j’ai été agréablement surprise ! J’adore voir à quel point les expositions me donnent envie d’en savoir plus sur tout ! Et là, bien sûr, ça m’a donné envie de m’intéresser un peu plus à cette splendide femme ! Car non, on ne peut pas traverser les salles sans se dire « oh mon dieu mais qu’est ce qu’elle était belle ! » ! Et puis les tenues qu’elles portaient … Magnifiques ! En même temps, avec des grands noms tels que Balmain, Saint Laurent, Dior ou Azzaro … Peu de chance de finir en sac à patates ! Et puis, plonger dans sa garde robe, avec en fond de musique tous ses plus grand titres… On a clairement du mal à se retenir de chanter ! C’était assez drôle ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour la robe rouge en velours de Jean Dessès ! C’est la première robe que l’on voit en entrant dans l’expo… Elle est tellement magnifique ! La robe de mes rêves ! Si j’avais pu partir avec elle sous le bras… Ou carrément sur moi ! C’était vraiment très intéressant de voir l’évolution de la mode et tout ça dans une seule garde robe ! C’est dingue que son frère ait tout gardé ! Même ses chaussures et ses sacs étaient étonnement de très bonne qualité ! (J’aurais souhaité les embarquer aussi ses chaussures d’ailleurs … HAHA)

 

 

 

12 commentaires sur « Exposition « Dalida » au Palais Galliera »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s