Claudia Cardinale chez Sotheby’s : l’étoffe d’une Diva

Cette semaine, Paris accueille la fameuse semaine de la mode. Tous les grands noms des plus grandes maisons de couture présentent leurs nouvelles collections à travers des défilés tous plus beaux les uns que les autres. Pour pouvoir admirer de belles robes de créateurs, on peut aussi se rendre tout simplement chez Sotheby’s qui expose une collection d’une centaine de pièce de créateurs sortant tout droit du dressing d’une icone des années 60, Claudia Cardinale.

Claudia Cardinale et ses nombreuses couvertures de magazine

Claudia Cardinale est une actrice et mannequin italo-tunisienne. Elle est connue pour avoir tourné dans des films cultes comme Il était une fois dans l’OuestLa Panthère Rose ou encore Le Guépard. En plus d’être une actrice confirmée connue dans le monde entier, elle est aussi une icone de la mode que les créateurs s’arrachent ! Elle est une véritable muse.

Vide Dressing Claudia Cardinale 1Vide Dressing Claudia Cardinale 3Vide Dressing Claudia Cardinale 5Vide Dressing Claudia Cardinale 2Vide Dressing Claudia Cardinale 4

Les couturiers créent des modèles spécialement pour elle. Tout au long de sa vie, elle aura accumulé des centaines et des centaines de robes que l’on peut aujourd’hui voir exposées chez Sotheby’s pour une vente aux enchères qui a lieu sur internet jusqu’au 9 Juillet. De grandes références de la mode sont donc à retrouver comme Nina Ricci ou encore Hermès.

La France ayant toujours été LA référence en matière de mode se fait quelques peu voler la vedette dans les années 60 puisque de grandes maisons de coutures italiennes commencent à émerger. De nationalité italienne, Claudia Cardinale est donc régulièrement habillée par Roberto Capucci, Barocco et Balestra. Ces vêtements sont juste magnifiques. C’est étonnant de garder des robes qui datent pour la plupart des années 60 en aussi bon état !

Claudia Cardinale chez Sotheby's (2)

Sotheby’s a donc l’honneur de pouvoir organiser la vente aux enchères des vêtements personnels de Claudia Cardinale, une véritable Diva des années 60. Ces vêtements retracent l’histoire de toute une vie, ça a du être étrange de s’en séparer ! Les enchères, comme je le disais plus haut, se passent sur le site internet de la maison.

Quel plaisir en tout cas de pouvoir se balader à travers ces magnifiques pièces de haute couture ! J’adore les expositions dédiées à la mode. Entant que vraie passionnée, je trouve ça très intéressant de pouvoir admirer de véritables pièces d’époques et en plus, elles me font rêver ! 😉

Que pensez-vous de ce vide-dressing de folie ??? Je vous laisse d’ailleurs avec quelques détails en dessous ! ❤

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article, à vous abonner au site et à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures ! 😉

Détails vêtements Claudia Cardinale (2)Détails vêtements Claudia Cardinale (3)Détails vêtements Claudia CardinaleDétails vêtements Claudia CardinaleDétails vêtements Claudia Cardinale (5)Détails vêtements Claudia Cardinale (4)Détails vêtements Claudia Cardinale (2)Détails vêtements Claudia Cardinale (2)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s