Totally Crazy

Il y a une semaine, je suis allée pour la toute première fois au Cabaret le plus célèbre de Paris et sans doute le plus renommé au niveau international : le Crazy Horse. Un rêve pour moi qui s’est enfin réalisé puisque je fantasme sur ce cabaret depuis plus de 10 ans ! Encore une fois, c’est grâce à la « Queen Of Burlesque », la splendide Dita Von Teese, que j’ai découvert ce lieu magique où féminité et sensualité sont les maîtres mots !

Pour la petite histoire, le Crazy Horse a été crée par Alain Bernadin en 1951. Celui-ci souhaitait créer un endroit mêlant strip-tease à l’américaine et élégance à la française ! Pari plus que réussi ! Le cabaret se situe au 12 avenue George V dans le 8° arrondissement de Paris, à deux pas de la riche avenue Montaigne et des célèbres Champs-Elysées.

La salle de spectacle se trouve au sous-sol d’un immeuble type haussmannien et y est très intimiste. Elle est toute rose et les lumières sont forcément très tamisées. Il n’y a pas énormément de places, la salle n’est pas profonde et dans un sens, je trouve ça assez sympa puisque peu importe où l’on se trouve dans la salle, on a une très bonne vue sur le spectacle ! On ne choisit pas ses places, un hôte nous accueille et nous accompagne à nos sièges. Moi, j’étais au premier rang telle une groupie ! J’étais au pied de la scène, prête à grimper pour remplacer une danseuse en cas de malaise ou de foulure ! 😀 Non en vrai, j’ai parfois eu peur de me prendre un coup de pied en pleine tête, pour dire à quel point la scène est proche … 🙂 Celle-ci aussi d’ailleurs est très petite mais tellement bien aménagée… Il y a dans certains tableaux des jeux de miroirs, des barres de pole-dance ou encore ce fameux canapé rouge en forme de bouche signé Salvador Dali, le célèbre artiste surréaliste ! Ces accessoires s’orchestrent tous parfaitement sur cette toute petite scène où se succèdent une dizaine de danseuses !

Après « Dita’s Crazy Show », « Désirs », « Feu » ou encore « Dessus Dessous », le Crazy Horse propose un nouveau Show intitulé « Totally Crazy » afin de célébrer les 65 ans du cabaret ! Le spectacle retrace alors l’histoire du lieu avec plusieurs tableaux emblématiques comme par exemple « God Save our Bareskin » ou encore  « U Turn Me On » ! De plus, le cabaret fait honneur à toutes les guets-stars qui ont participé à l’élaboration de tableaux ou qui sont venues se produire sur scène. Parmi ces célébrités on compte bien sûr la Reine du Burlesque Dita Von Teese qui est la toute première guest en 2006 à venir sur scène avec les danseuses du Crazy Horse et apporter sa touche personnelle… Elle est d’ailleurs revenue l’année dernière pour fêter ses 10 ans au Crazy Horse ! La prochaine fois, je ne te raterai pas Dita ! Les danseuses reprennent donc le tableau « Undress To Kill » qu’Ali Mahdavi a crée spécialement pour la reine du burlesque ! On reconnait aussi tout au long du spectacle les fameuses chaussures à semelles rouges signées Christian Louboutin qui a lui aussi participé à l’élaboration de tableaux. Bien sûr la dernière collaboratrice en date du Crazy Horse est aussi très présente à travers les tableaux « la Reine des Cœurs » et « Strip-Tease », je parle bien sûr de Chantal Thomass, reine de la lingerie française ! Ce tableau était vraiment cool puisqu’en plus de montrer la sublime lingerie de  la créatrice, on pouvait entendre une superbe reprise de Britney Spears : Oops I did it again !

Ce nouveau show était vraiment magnifique ! Il n’y a aucune vulgarité mais tellement d’élégance et de raffinement ! Les danseuses sont vraiment splendides et on voit qu’elles prennent plaisir à faire ce qu’elles font, ce sont de réelles artistes ! Les jeux de lumière sont excellents et subliment littéralement les corps. C’est fou de voir ce que la lumière peut donner comme effet…  C’est vraiment beau à voir et si vous avez l’occasion un jour d’y aller, n’hésitez pas ! Je n’ai pas vu les 90 minutes passées ! Les tableaux se succèdent les uns après les autres sans que l’on voit le temps passer. On rentre vraiment dans un autre univers ! J’ai particulièrement apprécié les touches d’humour qu’il y a dans le show et qui représentent bien ce qu’est une Crazy Girl : une femme forte, sensuelle, amusante et pleine d’auto-dérision !

8 commentaires sur « Totally Crazy »

    1. Haha comme j’ai 24ans j’ai bénéficié de la ristourne réservée au moins de 25ans ! Du coup je compte bien y retourner Car l’offre se termine fin septembre 🙂 ca vaut vraiment le coup !
      Par contre j’ai offert une place à ma grand mère pour ses 72ans et la place est revenue à plus de 100 euros … une sacrée marge n’est ce pas !?
      Regarde sur leur site t’auras tous les prix, il me semble qu’ils font des places à 80 euros où tu te retrouves au fond de la salle au bar ! Why not !? 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s