Une semaine à New York

Ca y est, ma grosse semaine à New York se termine et demain je rentrerai à Paris avec des souvenirs plein la tête ! ❤ Si je devais utiliser un seul mot pour définir cette ville ce serait : IMMENSITÉ. Tout est démesurément grand ! On se sent vraiment happé par ces gigantesques buildings qui d’ailleurs ne cessent d’être construits. La ville est toujours en chantier, elle ne cesse de s’agrandir. De plus, c’était comme un rêve ! Ce n’est vraiment pas le genre de chose que j’ai l’habitude de voir à Paris. J’avais parfois l’impression que c’était irréel et de vivre dans un rêve… Ou d’être sur un plateau de tournage ! Je me disais « holalala je suis à New York quoi ! », je vous le dis, un rêve ! J’ai mis vraiment du temps à réaliser que j’étais bien là ! J’avais le sentiment d’être dans ma bulle… Et puis, la tête toujours en l’air, à vouloir tout capter, tout voir, ce qui parfois me donnait le tournis tant les buildings me dominaient. New York, I will be back !

Ça a été une semaine plus qu’intensive puisque je voulais tout voir ! J’ai fais que de marcher tous les jours non-stop ! J’ai dis adieu à mes légendaires talons pour dire bonjour aux converses ! Et même avec elles, à la fin de la journée, je ne sentais plus mes jambes !  A New York, on marche vraiment !

IMG_9527IMG_0694Comme je le disais ICI, je logeais à Brooklyn, à Beford-Stuyvesant exactement, dans un super Airbnb. Au début quand je suis arrivée, le quartier me faisait un peu peur je l’avoue, je le trouvais un peu délabré, ça faisait un peu ville fantôme et ça ne ressemblait pas au New York que j’avais l’habitude de voir dans les films ou les séries ! Au bout du compte, j’ai commencé à lui trouver du charme. Je logeais dans un appartement très confortable au deuxième étable de ces minis immeubles ou petites maisonnettes. Aucune ne se ressemble, elles sont toutes différentes et pour la petite anecdote, c’est là que la série « Tout le monde déteste Chris » a été tournée ! 😉 Ça date ! Haha ! A deux pas se trouvait la ligne C qui est vraiment super pratique puisqu’elle remonte tout Manhattan (Times Square, Central Park, Musées…). Le métro est vraiment simple, difficile de se perdre ! On prend un abonnement à la semaine ou au mois et hop nous voilà sur l’auto-route de la découverte ! Bref, en vrai on était super bien placé ! Loin de la foule de Manhattan !

En une semaine j’ai essayé de voir le maximum de chose ! C’était vraiment des journées intensives ! Mais ça en valait tellement le coup ! Et puis, à cause du Jet Lag, j’étais debout à 5h du mat’ donc bon, j’en profitais pour sortir tôt !

IMG_8980Le premier  endroit où je suis allée : Times Square ! Place incontournable et mondialement connue. Pour ma première fois à Manhattan, je voulais avoir cette vue ! Et quelle incroyable vue ! Tous ces écrans, les pubs pour les meilleures séries du monde… Il y en a partout, je ne savais plus où donner de la tête ! Et comme je le disais plus haut, on a envie de tout voir, on se tourne dans tous les sens ! C’est assez dingue en y repensant !

IMG_9084IMG_9079Un autre endroit incontournable évidemment, l’Empire State Building. Réputé pour sa hauteur, je suis montée jusqu’au 86ème étage pour profiter de la vue panoramique qu’offre son observatoire ! D’ici on voit TOUT ! Et une nouvelle fois, on se rend compte de l’immensité de New York. Tous les immeubles sont si bien emboîtés et la ville est sans cesse en construction ! Un peu partout lorsque l’on s’y balade, on peut voir des échafaudages. Je crois bien que les travaux ne cessent jamais. New York est toujours en évolution.

IMG_9098Il y a une chose aussi que je voulais absolument voir c’était le World Trade Center Memorial ! C’est assez impressionnant de voir ces deux grands bassins où les noms de toutes les victimes de l’attentat le plus meurtrier des Etats-Unis y sont inscrits. Beaucoup de gens viennent s’y recueillir et laissent des roses blanches en hommage aux personnes disparues. C’est assez émouvant à voir. J’ai fais le tour complet de ces bassins et j’étais tellement choquée lorsque je voyais les noms de personnes de la même famille écrits les uns après les autres… Des familles entières ont été détruites, et le pays a été marqué à vie. New York n’oublie pas ce qu’il s’est passé le 11 septembre 2001. Ces bassins sont un symbole d’espoir et ont été baptisés « Reflecting absence », le reflet de l’absence…

IMG_9130IMG_9158IMG_9147C’est sous un ciel ensoleillé que je suis allée à la conquête du pont de Brooklyn ! Certes, le ciel était bleu et le soleil bien présent, mais mon dieu… Qu’est ce qu’il peut faire froid en Amérique !!!! Le vent était tellement glacial ! Je crois que je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie ! (Ah si ! Le lendemain, lorsque je suis allée voir la Statue de la Liberté !) C’est affreux car quand il n’y avait pas de vent, c’était tellement agréable ! Surtout que sur le pont, on était en hauteur, à côté de l’océan et forcément, le vent soufflait comme jaja ! Heureusement que j’étais bien couverte… Ah oui, cette semaine, je n’étais plus moi-même, je n’avais AU-CUN-STYLE ! Je me trouve immonde dans ces moments là HAHA ! Bref, tout ça pour dire que je ne plaindrais plus jamais du temps parisien ! Incomparable ! En tout cas, quel rêve de monter sur ce pont légendaire et d’apprécier la super vue qu’il offre ! Et puis avec le soleil en plus, c’était magnifique !

IMG_9168Je suis ensuite aller faire un tour dans le célèbre quartier des finances : Wall Street ! Ce quartier tout prêt de la Bourse de New York est plutôt sympa à visiter je trouve ! Je suis allée voir cette statue « Le Taureau de Wall Street » beaucoup trop entourée par les touristes et impossible à prendre en photo correctement. J’ai été étonnée de voir cette petite fille se tenant sûre d’elle face au taureau en pleine charge. Forcément, vous vous doutez bien, ça m’a parlé ! haha En rentrant, je me suis renseignée sur cette petite statue et j’ai appris qu’elle avait été rajoutée cette année (enfin, 2017 ! 😉 )! Le taureau quant à lui date de 1989 ! C’est toute une symbolique. « The Fearless Girl« , la fille sans peur, représente la place des femmes dans les entreprises. Une initiative super top ! 😉

IMG_9248IMG_9292IMG_9186IMG_9197IMG_9302IMG_9263IMG_9317Forcément, vous connaissez ma passion pour les musées, je n’ai donc pas pu m’empêcher d’aller au Musée d’Histoire Naturelle ! Plus jeune, j’avais adoré le film La Nuit au Musée avec Ben Stiller, qui m’aurait dit qu’un jour je mettrais les pieds dans ce fameux musée ! Haha C’était vraiment cool de voir toutes ces mises en scène ! Beaucoup de choses sont derrière des vitrines, et la scénographie vend du rêve franchement ! On dirait des peintures quoi ! Tellement beau à voir ! Et pourtant, je ne suis pas trop fan de taxidermie et de chasse en général… Car bon je me dis que ces pauvres bêtes elles ne sont pas mortes de vieillesses hein ! A part les animaux, le musée retrace l’histoire de quasiment toutes les civilisations ! J’étais tellement heureuse de voir en vrai cette statue de l’île de pâques quoi, c’était un rêve de gosse ! Et ces squelettes de dinosaures … Immenses les trucs quoi ! Quand tu te dis que ça a vraiment existé sur terre… C’est dingue ! Après, je vous avoue que j’ai été un peu « déçue » tout de même. Je préfère les musées de Paris HAHA ! Mais c’est à voir si jamais vous voulez vous faire une sortie musée ! Je ne suis pas allée au MOMA ou au MET mais j’y retournerai sûr la prochaine fois ! Car oui, je compte bien retourner à New York ! 😉 Ne serait-ce déjà que pour le shopping, mais ça j’y reviendrai très bientôt… 😉

IMG_9388IMG_9373IMG_9378IMG_9386IMG_9356IMG_9416Juste à côté du Musée d’Histoire Naturelle se trouve Central Park ! Lui aussi est à l’image de New-York, c’est à dire IMMENSE ! Il est composé de plusieurs petits parcs. C’était super agréable de s’y balader surtout qu’il faisait très doux ! La plupart des lacs avaient gelé la nuit c’était impressionnant ! J’ai adoré cette balade surtout que ça regorge de jolies choses ! La toute première chose que je suis allée voir bien sûr c’est la statue d’Alice au Pays des Merveilles ! Alice a toujours été ma préférée ! Elle fait ce qu’elle veut quand elle veut et n’écoute personne. Elle n’est quasiment jamais surprise des choses qui se passent autour d’elle même lorsqu’elle n’y trouve aucun sens ! 😉 Entourée de toute sa bande, les enfants courent autour d’elle et viennent s’asseoir sur les champignons ! C’est plutôt mignon ! Il y a aussi la statue de l’écrivain Hans Christian Andersen, l’homme qui a écrit la Princesse au Petit Pois ou encore une de mes préférées La Petite Sirène ! L’été, à 11 heures, les enfants viennent se poser prêt de lui et la statue raconte alors une histoire… Sympa non ? Qu’ils sont forts ces américains ! De l’autre côté se trouve aussi le Stawberry Fields, un jardin mémorial qui rend hommage à John Lennon. Le chanteur fut assassiné juste à côté du Parc lorsqu’il sortait du Dakota Building. Une mosaïque au sol évoque sa chanson « Imagine » et les touristes s’y rendent tous. D’ailleurs, j’ai lu que tous les ans, des gens venaient pour une veillée en son honneur. C’est fort, je trouve ça plutôt beau !

C’était vraiment une super balade ! Même en hiver ! Mais j’avoue que lorsque les arbres sont fleuris ça doit être encore plus magnifique ! En tout cas, il y a énormément de choses à voir. Des lacs, des fontaines, des statues… Et même des écureuils ! Central Park en est rempli ! Ils sont carrément trop trop TROP mignons ! Je n’avais jamais vu d’écureuils de ma vie je crois. J’étais si étonnée de voir à quel point ils n’avaient pas peur des humains, ils s’approchent vraiment sans crainte. Je les adore ces petites bêtes ! ❤

IMG_9489IMG_9492Voici enfin LE moment où je me suis VRAIMENT peler les miches ! Ma traversée de l’océan pour aller voir le Statue de la Liberté ! Je crois que je n’ai jamais au grand jamais ressenti un vent aussi froid ! Et ça me tuait de me dire que sans ce vent ça aurait été tellement parfait ! Le ciel était super bleu, il y avait un méga soleil mais quand le vent soufflait… L’air marin sûrement ! Pour arriver jusque la statue, on fait un petit voyage en bateau et mon dieu, j’ai réussi à braver le froid et à aller sur le pont juste pour immortaliser le moment ! Ça bougeait dans tous les sens… J’ai pensé au Titanic direct ! HAHA L’angoisse quoi ! Mais franchement, la vue en valait tellement la peine. C’est pas tous les jours que l’on va voir la Statue de la Liberté… Certes, on a la notre à Paris, mais celle-ci est quand même beaucoup plus stylée ! Sympa le cadeau de remerciement des français ! 😉

IMG_9013IMG_8962IMG_9015Et voilà, je repars donc avec des souvenirs plein la tête ! J’ai adoré cette ville où tout m’a paru irréel ! Je me dis que lorsque je regarderai des séries où des films, j’aurais cette petite satisfaction débile de me dire « ah ! Bah j’y étais ! ». J’ai adoré m’y balader ! J’ai adoré y faire du shopping aussi ! Je vous assure à New York le shopping ça ne rigole pas hein ! On fait de ces affaires ! Ça m’a d’ailleurs choqué ! Les prix (en général) n’ont rien à voir avec ceux de France ! Genre, on peut avoir un café ou un coca à seulement 1 dollar ! Ce n’est rien ! Et puis le wifi… On trouve du wifi PARTOUT et même dans la rue quoi ! Et puis surtout, à chaque coin de rue on en prend plein les yeux ! Je reviendrai c’est sûr et certain ! Ce n’est par contre pas une ville où je pourrais faire ma vie, je m’y sentirais beaucoup trop oppressée je crois sur un long terme, mais pour y passer des vacances c’est vraiment le rêve ! J’ai vraiment eu beaucoup de chance en ce qui concerne le temps ! Dire qu’à peine quelques semaines avant, c’était l’apocalypse avec la neige ! Je me sens vraiment chanceuse ! Je n’ai même pas eu de pluie, juste du soleil et deux jours de vrais grands froids mais bien couvert, ça passe ! Et puis bon… Le shopping, ça ne réchauffe pas seulement la carte bleue ! 😉 Après une grosse semaine de stand-bye dans ma vie, je suis quand même contente de reprendre ma petite vie que j’aime tant là où je l’ai laissé ! Je reviens super heureuse d’avoir découvert New York City ! ❤

Et vous, déjà allés à New York ?

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article et à vous abonner au site ainsi qu’à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures ! 😉

16 commentaires sur « Une semaine à New York »

  1. Je n’y suis jamais allé mais je me suis promis que j’irai un jour, ça c’est certain. J’aimerai aussi visiter San Francisco. Merci pour ce bel article et tes photos. Penses-tu que l’on peut s’en sortir avec un Anglais niveau bac ?
    Bon retour en France 😉
    Sand

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui San Francisco ça doit être top aussi !!!
      Franchement tu peux très bien te débrouiller. À vrai dire, tu n’as pas vraiment à faire aux gens sauf au resto ou dans ce genre de trucs donc tu peux te préparer des petites phrases à l’avance 😉

      Je te souhaite vraiment d’y aller en tout cas, c’est vraiment le REVE là bas ! Et le shopping… Je vais d’ailleurs bientôt publier un article sur ce que je me suis achetée là bas ! C’est assez dingue à quel point les prix sont bas comparé à la France !

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! À bientôt 😉🇺🇸

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s