Quand les Super-Vilains du cinéma s’exposent à la Galerie Sakura

La Galerie Sakura est une galerie d’art contemporain qui expose des œuvres d’artistes de renom venant du monde entier. Situé au 21 rue du Bourg Tibourg dans le 4ème arrondissement de paris, la galerie propose actuellement et jusqu’au 2 Juin 2019 une exposition ayant pour thème les « Super-Vilains » du cinéma.

IMG_9504IMG_9489IMG_9478

La galerie propose sur deux étages différentes œuvres telles que des peintures, des illustrations, des sculptures ou encore des photographies. Dans l’exposition « Super-Vilains », les artistes exposées s’inspire du cinéma et revisitent les grands méchants qui ont bercé notre enfance. Disney, DC Comics, Star Wars, Alien… Toutes ces sources d’inspirations semblent inépuisables pour les artistes d’aujourd’hui.

IMG_9480IMG_9483IMG_9509

Les œuvres exposées sont très intéressantes autant au niveau du sujet abordé que par la technique utilisée. On retrouve plusieurs personnages emblématiques comme le Joker, ennemi de Batman. On peut aussi y croiser Freddy Krueger et la poupée possédée Chucky. Ces derniers qui nous faisaient si peur lorsque l’on était enfant sont aujourd’hui détournés et se retrouvent mêlés à des personnages Disney, symbole ultime de l’innocence. Plusieurs univers s’entremêlent tout comme les styles et techniques artistiques.

IMG_9488

 

Les artistes comme Greg Guillemin par exemple s’inspire clairement du Pop-Art et plus particulièrement du style de Roy Lichtenstein, artiste qui puisait son inspirations dans les BD et DC Comics. Travis Durden, lui, s’inspire des portraits royaux de l’époque baroque  comme pouvait les peindre Rubens en revisitant des personnages phares comme Dracula ou Maléfique. On retrouve aussi des éclairage en clair-obscur dignes des vieux films hollywoodiens. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que les œuvres exposées ne manquent certainement pas d’humour comme on peut le voir avec ce tableau du Joker fortement inspiré des affiches de campagne à la présidentiel de Barack Obama.

 

Je trouve la Galerie Sakura tellement vintage ! Le large espace permet en plus de proposer beaucoup de choses à voir, on ne reste pas sur sa faim. Ce qui est cool aussi, c’est que l’on peut carrément repartir avec une réplique de ces œuvres et franchement leur coût n’est pas du tout excessif ! Plutôt sympa si vous souhaitez faire un cadeau ! De plus, je trouve que cette galerie est parfaite pour sensibiliser les jeunes à l’art et à la culture. En effet, les sujets abordés parlent vraiment à tout le monde… C’est génial de voir des méchants emblématiques comme le Joker ou Dark Vador dans des styles parfois très différents.

Alors, que pensez-vous de ce genre de galerie d’art ? 

Vous pouvez retrouver tous les artistes et toutes les œuvres actuellement exposées sur le site officiel de la Galerie Sakura. 😉

Je vous laisse aussi mon tout premier article qui était consacré à l’art de DC Comics ! 😉

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article, à vous abonner au site et à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures ! 😉

e6906ff25bc2685486d36bd4b2272eda9dad0a5e

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s