Week-End à Londres

Cela fait maintenant une semaine que je suis rentrée de mon week-end à Londres. Ce n’était pas ma première visite dans le pays de notre cher Harry Potter. J’y étais déjà allée en 2013 et je me souviens avoir adoré cette capitale. Je m’étais promise de vite y retourner ayant adoré l’ambiance générale qui s’y dégage. Quand on y a goûté une fois, il est très difficile de s’y défaire.

Picadilly Circus

Aujourd’hui, après avoir visité plusieurs pays et capitales, je peux clairement dire que Londres est ma ville de cœur. Certains préfèrent les endroits chauds, les cocotiers et les plages de sables blancs, mais moi, j’ai une passion pour les pays nordiques, les pays de l’Est… Nos voisins quoi ! Le temps gris londonien ne me dérange absolument pas. Et encore pour le coup, j’ai eu de la chance puisque le week-end dernier était particulièrement ensoleillé de l’autre côté de la Manche.

Londres pour moi est une ville magique. J’adore leur manière de vivre à la cool et par dessus tout je suis dingue de leur accent ! On parle souvent de l’élégance à la française mais je trouve la touche british encore plus classe. Je suis aussi une groupie de la famille royale britannique ! :p Enfin, j’adore leur grands jardins, la nature y est quand même très présente et aussi très respectée. Je bave devant leur bus rouges à double étage. J’adore d’ailleurs m’asseoir en haut tout à l’avant pour profiter de la vue. Les rues londoniennes sont tellement propres… J’adore l’architecture. J’adore aussi leur grandes rues remplies de beaux magasins et de jolies vitrines. Londres, c’est très réputé pour le shopping ! Certaines addicts se tapent des allées-retours d’une journée juste pour pouvoir aller faire les soldes chez Topshop ou Victoria’s Secret à Picadilly Circus ou encore à Oxford Street. Moi, malgré que je sois une grande passionnée de mode, le shopping m’importe peu. Ce que j’aime lorsque je suis dans un autre pays, c’est marcher dans les petites rues et découvrir ! Et bien sûr, aller dans tous les endroits bien connus : mode grosse touriste enclenchée !

Big Ben en 2013Big Ben

Il y a tellement de choses à voir à Londres. Big Ben par exemple, cette grande horloge, est sans doute la première chose à laquelle on pense lorsque l’on pense à cette capitale. Malheureusement, depuis 2017, la tour est en rénovation et ce jusqu’en 2021… Je vous laisse donc une photo de ce joli monument tel qu’il était en 2013 et tel qu’il est aujourd’hui ! 😉 Comme toutes les grandes villes, Londres est sans cesse en développement et rénovation… Vous vous baladez souvent à travers les échafaudages. Concernant ce point, c’est quand même pire à New York !

Comme je le disais plus haut, les jardins aussi valent vraiment le coup d’œil. Celui de Kensington est vraiment magnifique ! On y trouve d’ailleurs plusieurs hommages à Lady Diana Spencer. Mais la première raison pour laquelle je voulais absolument y aller c’était pour une certaine statue… Après être allée voir la Statue dédiée à Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll à Central Park à New York, je voulais absolument voir celle de Peter Pan dans les jardins de Kensington ! Pour la petite anecdote, JM Barrie, le créateur de Peter Pan a commandé cette statue en 1912. Il souhaitait surprendre les enfants dans le jardin et pour cela, il fit poser la statue de nuit pour donner l’impression que les fées l’avaient posé juste ici… L’écrivain venait souvent dans les jardins de Kensington, il y puisait son inspiration. C’est un peu à cet endroit que Peter Pan, l’enfant qui ne voulait pas grandir, est né.

Palais de Buckingham

Tout prêt des jardins se trouvent aussi le Palais de Buckingham, la résidence officielle des souverains britanniques. Il parait d’ailleurs que lorsque le drapeau anglais est levé, cela signifie que la Reine Elizabeth II y est actuellement. Cette place aussi est vraiment un endroit très touristique et encore plus le week-end dernier. La circulation y était totalement coupée, une tonne de personnes et de journalistes s’y tenaient. Tout cela étant du à une naissance royale, la naissance du fils du Prince Harry. Forcément, tout le monde voulait aller prendre en photo le petit panneau de naissance posé pour l’occasion pendant 24h. Je ne vous dis pas la queue et le monde qu’il y avait. Pas le temps pour moi de faire la queue (flemme et autre chose à faire !). 😛 J’étais quand même contente d’être présente à un événement historique ! 😉

Quartier de Notting HillNotting Hill

La ville de Londres est tellement agréable et mignonne ! On tombe parfois sur des spots très … Instagramable ! C’est le cas du célèbre quartier de Notting Hill dans lequel je logeais ! Vous savez, ce sont ces petites maisons de toutes les couleurs où toutes les modeuses/blogueuses viennent se prendre en photo !? Ce quartier est tellement mignon ! Juste à côté, il y a d’ailleurs un restaurant vraiment très sympathique : EggsBreak ! Si jamais vous passez par là… 😉

En tout cas, si jamais vous adorez ce genre de rues, sachez qu’à Paris, vous pouvez trouver le même genre de choses dans la célèbre rue Cremieux… Cette rue est beaucoup trop mignonne !

National Gallery

Je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de musée mais je suis quand même passé par la National Gallery ! Il y a avait certaines œuvres que je voulais absolument voir en vrai et j’en parlerais dans un article spécialement dédié je pense.

J’aurais aussi tellement aimé visiter les studios de Warner Bros dédiés à l’univers de Harry Potter… Mais malheureusement ce sera pour une fois ! La visite ne se trouve pas à Londres même, il y a 1h30 de transport (donc 3h aller-retour) et la visite dure environ 5h d’après ce que j’ai pu lire… Etant resté juste un week-end… Ce sera pour une prochaine fois car oui, je compte bien retourner à Londres une troisième fois ! Je m’y sens tellement bien ! De même pour la pièce de théâtre The Cursed Child… Trop de choses à faire, à voir et à vivre !

Cabine téléphonique

En tout cas, ce petit week-end à Londres m’a vraiment fait du bien. En rentrant, je n’avais plus envie de rien… Sauf de repartir. J’ai l’impression que dans les autres pays, tout est plus calme, plus simple. Moi, entant que parisienne, je nous trouve beaucoup trop pressés et stressés. On a une vie qui bouge à 1000 à l’heure et on a le temps de rien ! Ça fait donc du bien de faire un break avec la vie de tous les jours et d’aller rêvasser sur d’autres terres ! 😉

D’ailleurs, mon prochain voyage se déroulera au mois de Septembre et aura pour destination : L’ECOSSE !

Vous êtes déjà aller à Londres ? Qu’est ce que cette ville représente pour vous ?

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article, à vous abonner au site et à me suivre sur Instagram et Twitter pour ne rien rater de mes aventures ! 😉


KensingtonLondon EyeEglise de WestminsterLondresKensington GardenMonument commémoratif

4 commentaires sur « Week-End à Londres »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s