« Love Brings Love » : le défilé hommage à Alber Elbaz au Palais Galliera

Jusqu’au 10 juillet, le Palais Galliera propose une exposition assez intéressante puisqu’elle retranscrit le défilé dédié au défunt créateur de mode Alber Elbaz. Ayant eu lieu le 5 octobre 2021, le musée de la mode s’est engagée à retranscrire cet évènement pourtant normalement éphémère et très privé de la meilleure manière qui soit. Que ce soit l’ordre de passage, les lumières ou encore la musique tout a été parfaitement respecté.

Avant de continuer, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (UneBreveHistoiredArt), Youtube, Facebook, à vous abonner à mon site et à liker l’article à la fin de votre lecture s’il vous a intéressé.

Alber Elbaz est un créateur de mode formé à New York mais c’est à Paris qu’il connaîtra la gloire et le succès. Il commence par travailler pour Guy Laroche, Yves Saint Laurent puis Lanvin. Rien que ça ! Après avoir travaillé des années à la tête de grandes maisons de couture, il décide de créer la maison AZ Factory en 2019.

Malheureusement, il n’a pu présenter qu’une seule et unique collection en janvier 2021 puisqu’il décèdera subitement quelques mois plus tard à seulement 59 ans. 

Le défunt créateur rêvait de regrouper un jour les meilleurs designers du moment autour d’un même projet mais comme vous l’imaginez, il n’en aura pas eu le temps.

AZ Factory invite donc 46 designers venus de tous les horizons à lui rendre hommage. Très apprécié de son vivant, connu et reconnu notamment pour sa bienveillance et son humour, Alber Elbaz était quelqu’un d’inspirant.

Parmi ces 46 créateurs, on retrouve évidemment Olivier Rousteing, Jean Paul Gaultier, Giorgio Armani, Gambattista Valli, Stella McCartney, Donatella Versace, Vivienne Westwood ou encore la couturière la plus reconnue de Chine, Guo Pei. Tous ont donc créé pour l’occasion une silhouette inspirée par l’univers et la personnalité d’Alber Elbaz.

C’était vraiment une belle exposition. Les défilés de mode sont plutôt difficiles d’accès et là pour le coup, le Palais Galliera nous ouvre les portes et nous invite à y assister. La scénographie est vraiment très belle même en étant très soft. Les salles sont plongées dans le noir et la lumière est mise sur les silhouettes. De grands écrans sont aussi présents dans la salle et diffusent le défilé ce qui permet de voir les vêtements se mouvoir dans l’espace. C’est aussi toujours très agréable de regarder de prêt toutes ces pièces de grands maîtres de la couture. J’ai vraiment adoré. 

Que pensez-vous de ces créations ? Ne sont-elles pas la preuve encore une fois, que la mode est bien une forme d’art à part entière ? Dites-moi en commentaire !


N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article, à vous abonner au site et à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures !


Rejoignez-moi sur Instagram, Youtube et Facebook ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s