« Paris Merveilles », la 27ème revue du Lido de Paris

Actuellement, le somptueux Lido de Paris vous invite à travers un voyage unique entre tradition et modernité. La dernière revue intitulée « Paris Merveilles » est une ôde à la ville lumière et à la culture française. Entre glamour, sensualité, plumes et paillettes, ce spectacle est à voir absolument !

Lido de Paris Bluebell

Au tout début, le Lido de Paris était un lieu de rencontre et de baignade pour les classes aisées du début du XX° siècle. C’est en 1946 que Joseph et Louis Clerico rachète le lieu pour le transformer en cabaret. C’est un endroit chic de Paris, où tout le monde se rue pour aller admirer ce spectacle haut de gamme et aussi pour y dîner. Encore aujourd’hui, on peut venir y manger. C’est en 1948 que la danseuse Margaret Kelly crée le groupe des Bluebell Girls. Cette compagnie de danseuse existe encore aujourd’hui comme vous pouvez le voir. Elles sont reconnaissables de part leur costume bleu en référence à leur nom, qui lui même est une référence à la couleur des yeux de Margaret. Cette troupe détient le record de longévité.

Depuis 1946, de nombreuses stars sont venues se produire au Lido, scène vraiment incontournable de Paris. Parmi elles, on compte bien entendu la môme Edith Piaf, la superbe danseuse Joséphine Baker, la chanteuse iconique Dalida ou encore plus récemment, Elton John.

Encore plus vieux que le Crazy Horse Paris, le Lido tient à son actif 27 revues ! Depuis 2015 se joue donc « Paris Merveilles » mis en scène par Franco Dragone.

Paris Merveilles, Lido, Nouvelle revue

Ce que j’ai trouvé agréable au Lido de Paris, c’est de me sentir comme une enfant. Il y a quelque chose de très enfantin dans la revue surtout au tout début lorsque l’on rentre dans l’histoire. Que ce soit dans les personnages présent comme le mime rappelant les petits automates que l’on pouvait avoir quand on était enfant ou encore les projections de lumière et la musique… Il y a quelque chose qui nous redonne nos yeux d’enfant et ça fait du bien. C’est un peu comme si la revue jouait sur la nostalgie. On rentre complètement dans ce nouveau monde, ce monde magique qui met la ville de Paris et sa culture en lumière.

Lido de Paris

A travers plusieurs scène, on suit le parcours initiatique d’une femme qui se retrouve embarquée malgré elle dans un voyage à travers le temps où elle rencontrera plusieurs personnages. Au début, elle se sent différente et semble un peu apeurée mais aussi curieuse par tout ce qu’elle voit pour au bout du compte se sentir comme chez elle parmi les siens. C’est le moment où elle fait partie intégrante de la troupe.

En plus des danseuses, on retrouve aussi des danseurs, mais aussi un mime-danseur, des acrobates, trapézistes et aussi une chanteuse. Cette dernière nous raconte l’histoire de cette magnifique ville qu’est Paris et des créatures de rêves qui y vivent.

Lido de Paris Bluebell

Les décors de ce spectacle sont DINGUES ! Pour la petite anecdote, lors de la création de « Paris Merveilles« , le Lido a fermé ses portes pendant 4 mois afin de pouvoir faire des travaux de machinerie. La scène se métamorphose sous nos yeux et les décors sont magiques ! Entre un chandelier géant, des fontaines à eau (OUI OUI sur scène) digne de Versailles… On en prend vraiment plein les yeux !

Lido french can can

Ce qui est très intéressant, c’est que le Lido joue entre l’art traditionnel du cabaret et la modernité. Autant, on a des décors très très modernes comme vous avez pu le voir avec une scène qui se transforme en plein show et des jeux de lumières de folies, autant, le Lido tient à garder l’ADN du cabaret français. C’est donc avec plaisir qu’on retrouve un acte avec du french-cancan et la musique qui va avec. De même pour les costumes, on va avoir des modèles hyper modernes et d’autres beaucoup plus traditionnels. C’est comme si cette revue traversait l’histoire.

lido

C’était la première fois que j’allais au Lido de Paris ! Moi qui ne jure sans cesse que par le Crazy Horse Paris ( ❤ ), je dois avouer que cette revue était tout autant magnifique. C’est juste deux écoles très différentes on va dire. Le Lido est beaucoup plus traditionnel alors que le Crazy est beaucoup plus burlesque et sensuel.

J’ai adoré le fait qu’il y ait autant de diversité sur scène. Des femmes, des hommes, des artistes de cirque, une chanteuse… C’est top ! Les costumes sont magnifiques, qui n’aimerait pas se retrouver dedans ? Ils sont tellement beaux.

Le point fort du Lido, c’est vraiment sa scène. En plus d’être déjà assez grande, c’est assez dingue de voir tous les décors qui se succèdent les uns après les autres et si rapidement.

Je ne parlerai pas du talent des artistes sur scène qui sont juste GÉNIAUX ! Tout a l’air si facile lorsqu’on les regarde.

C’était vraiment une super soirée ! Moi qui adore le cabaret, franchement, j’en ai eu plein les yeux. Je vous encourage vivement à aller y passer une soirée, et en plus, il se trouve sur la plus belle avenue du monde d’après les touristes ! 😉

Que pensez-vous du Lido de Paris ?

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, à liker l’article, à vous abonner au site et à me suivre sur Instagram pour ne rien rater de mes aventures ! 😉

Un commentaire sur « « Paris Merveilles », la 27ème revue du Lido de Paris »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s